#RESTEZCHEZVOUS, ON CONTINUE DE VOUS LIVRER EN TOUTE SÉCURITÉ


Compte tenu des événements nous tenions à vous informer que l'activité de YouVelo continue.

L'ensemble des équipes de YouVelo est plus que jamais soudé et mobilisé. Nous avons adapté nos infrastructures et mis en place une organisation dédiée à cette situation exceptionnelle.

Nous avons regroupé toutes les questions fréquemment posées dans cette liste. Nous mettons à jour ces informations régulièrement, restez connectés !



COVID19 : QUESTIONS LES PLUS POSÉES


Est-ce que YouVelo continue de livrer pendant le confinement ?
Oui, YouVelo continue de traiter vos commandes. Nous expédions vos colis à domicile. En revanche, la livraison dans les DOM-TOM est momentanément suspendue car nous subissons des restrictions de la part des transporteurs.

Comment YouVelo adapte son service de livraison à domicile ?
Votre sécurité est notre priorité. Conformément aux directives de l'Etat, les livraisons s'effectuent maintenant "sans contact". Le chauffeur déposera donc votre colis dans votre boîte aux lettres ou en votre présence. Aucun contact n'a lieu en le chauffeur et vous même.

Est-ce que les délais de livraison sont toujours garantis ?
Dans le contexte de crise sanitaire, nous adaptons chaque jour notre organisation pour assurer une continuité de service tout en protégeant la santé de nos équipes. Nous subissons également certaines restrictions par les transporteurs. En conséquence de ces évolutions, les délais de livraison des colis ne sont plus garantis.

J'ai passé une commande en lettre suivie, quand vais-je le recevoir ?
Les délais de Laposte ne sont plus garantie. Il faut compter environ 7 à 10 jours ouvert pour recevoir votre achat en lettre suivie. Le Numéro de suivi communiqué peut parfois ne pas fonctionner, cela est du au service de Laposte, YouVelo ne peut pas être dans aucun cas être tenu responsable pour ce désagremment.

J'ai passé une commande avec Colissimo, quand vais-je le recevoir ?
La Poste a annoncé une réorganisation de ses services afin de préserver la santé de ses collaborateurs, tout en maintenant son activité.
Les colis sont désormais pris en charge et acheminés du mercredi au vendredi, il se peut donc que votre commande vous soit remise avec quelques jours de retard.
D'autre part, le lien de suivi que nous vous avons envoyé peut lui aussi rester inactif jusqu'à la prise en charge de votre colis par la Poste, ceci est tout à fait normal.

Je veux faire un retour, comment procéder ?
Vous avez 60 jours pour nous retourner votre colis pour un rembousement intégrale.

Quels moyens de paiement sont encore disponibles ?
Nous adaptons notre site au plus vite en fonction des informations des transporteurs et de celles du gouvernement. Aussi les modes de paiement disponibles sont affichés dans la liste présente à l'étape Paiement de votre commande.

Quel transporteur va livrer ma commande ?
À ce jour les livraisons se font uniquement à domicile. Nous adaptons les transporteurs disponibles à l'étape Livraison de votre commande.

Ma question n'est pas dans cette liste, qui puis-je contacter ?
Notre Service Client reste opérationnel et à votre disposition, uniquement par email, pour répondre à toutes vos questions.