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Avoir des freins à disque VTT puissants au bout des doigts vous donne confiance et vous permet d'effectuer des descentes plus techniques et plus rapides.
Avoir les meilleurs freins à disque VTT vous permet de freiner plus tard donc de rouler à plus haute vitesse sur tous les terrains.
Cela peut sembler bizarre, mais si vous voulez rouler plus vite, vous devriez acheter une meilleure paire de frein.
Tout d'abord, nous allons vous présenter les meilleurs freins à disque VTT, puis nous regarderons les points importants à prendre à compte lors de l'achat d'une nouvelle paire de frein à disque hydraulique VTT à l'aide de nos conseils ci-dessous.
SHIMANO M820 SAINT DISC BRAKE SET | CLARK'S CABLE SYSTEMS REAR HYDRAULIC M2 BRAKE | HOPE TECH 3 V4 MTB BRAKES | |
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Etrier: | Etrier 4 pistons | Deux pistons | Etrier 4 pistons |
Rotors: | Pour 160, 180, 183, 200 and 203mm | 160mm (inclus) | Pour 160, 180, 183, 200 and 203mm |
Activité: | Freinage puissant avec deux doigts | Pour chemin peu descendant, petit budget | Pour faire du DH à prix raisonnable |
Poids: | 306 grammes | 418 grammes | 266 grammes |
Ces freins sont une légende dans le monde du Down Hill. Ils procurent une puissance de freinage exceptionnelle.
Avec une paire de frein Shimano Saints sur votre VTT, vous pouvez exercer une force relativement élevée sur les leviers quel que soit le terrain ou vous roulez. Le seul point négatif de toute cette puissance de freinage est son poids relativement élevé.
Mais si vous avez besoin de décélérer lors d'une descente à toute vitesse du haut d'une montagne à plusieurs kilomètres à l'heure cela est le prix à payer !
La conséquence d'un freinage fort et régulier lors d'une descente en VTT est la génération de chaleur. Cet effet est atténué par l'utilisation de plaquettes ventilées, mais aussi à l'aide de durite assez longue qui améliorera l'évacuation de la chaleur pour éviter qu'elle ne stagne.
La puissance des freins à disques Shimano Saints est égalée depuis peu de temps par des modèles plus légers qui ont mis à terre ces freins du podium.
Cela a permis de faire baisser les prix, permettant de pouvoir acheter une paire de frein performante en achetant l'un des meilleurs freins VTT du marché.
Le frein VTT Clarks est la solution si vous recherchez des freins avec un freinage raisonnable à un prix imbattable.
Sur les chemins, les freins Clarks M2 ont un freinage intéressant, mais bien moins puissant que les autres freins VTT ( les freins Sram Guide sont 50 % plus puissants).
Dans ce pack de frein, des plaquettes de frein sont incluses mais celles-ci sont bruyantes lors de vos sorties sur terrain humide, à tel point qu'il est possible d'éloigner les animaux sauvages.
Heureusement, les plaquettes de freins Shimano sont compatibles, cela vous permet de pouvoir changer pour des plaquettes avec plus de mordant et plus silencieuses. Le pack contient aussi un rotor de 160 mm ou 180 mm de diamètre.
Vous pourriez avoir besoin de dévoiler le disque pour éviter les frottements lors du montage, mais cela reste une tache assez facile si vous avez les bons outils.
Optez pour ces freins si vous faites des sorties VTT sans longue descente à fort dénivelé et que vous ne roulez pas à haute vitesse. Les freins Clarks M2 sont les meilleurs freins VTT pour un faible budget et sont très légers.
Comme tous les freins VTT Hope, le modèle E4 est usiné dans la masse à partir d'un cube d'aluminium puis anodisé dans six différentes couleurs avant d'être marqué au laser. Après ces étapes, ils sont assemblés à la main dans le nord de l'Angleterre.
Avec un design sympa, le modèle E4 est fiable et procure un freinage performant sur la durée. Bien que les étriers ne contiennent pas de processus pour améliorer l'évacuation de chaleur, aucun effet de fading à noter lors de longue descente.
Le freinage est très direct avec possibilité de régler la modulation, équipé avec des rotors de 200mm de diamètre vous pouvez vous arrêter en toute confiance grâce à ses étriers équipés de quatre pistons.
L'ajustement des leviers de freins et du point de contact des plaquettes est assez facile pour pouvoir les régler à votre souhait.
Le réservoir à ouvrir au niveau du levier de frein est moins facile à purger avec des seringues, mais cela reste faisable si vous avez déjà effectué cette opération sur d'autres marques de frein. Les freins V4 sont les meilleurs freins VTT pour un budget de 200€.
Fiable dans toutes les conditions et situations. Les freins MT offre un freinage puissant à un prix hallucinant. Le freinage commence très tôt après le contact des plaquettes sur le disque et vous donne autant de freinage que vous en avez besoin.
Ces freins ont une faible modulation, une fois que vous freinez vous commencez déjà à ralentir rapidement.
Le long levier de frein est confortable pour les riders avec de grandes mains mais trop grand pour les petits doigts. La longueur de levier permet de mettre deux doigts ce qui n'est pas vraiment nécessaire avec des freins aussi performants.
Un levier de frein plus court ferait du MT des freins plus accessibles à des riders plus petits sans pour autant sacrifier de la puissance de freinage.
La garde est ajustable, mais vous aurez besoin d'outils pour effectuer cette opération.
Un petit extra, un aimant est situé dans l'étrier qui permet à la plaquette de frein de se mettre en position au bon endroit. Les durites sont généralement longues, vous aurez certainement besoin d'être raccourci, ce qui signifie que vous devrez effectuer une purge de ceux-ci après cette opération.
Effectuer une purge sur ce frein est facile mais pas autant que sur les autres systèmes de freinage.
Tous les freins Magura sont garantis 5 ans, la série MT est un des meilleurs choix de frein hydraulique VTT.
Ces freins à disques VTT sont chers mais ce prix est justifié par une incomparable performance. Ce qui les caractérise est une modulation sans limite.
Grâce à ses deux roulements étanches, le levier est souple et vous pouvez facilement faire vos réglages comme les pros. Bien sûr il y a des freins plus puissants sur le marché, mais ceux-ci sont moins modulables que les Ultimates.
Vous pouvez facilement contrôler la puissance entre un fort freinage ou un dérapage, Ces freins VTT vous donnent un contrôle ultime sur la puissance du freinage.
La construction du frein avec un étrier ouvert évite une accumulation de chaleur. Ce design permet d'avoir une expérience de freinage constante. Même lors de vos randos VTT à forte dénivelé vous aurez toujours du mordant et aucun fading.
Les leviers sont en carbone et les vis en titane permettent de garder un poids assez léger.
La technologie Bleed Edge permet une purge rapide et efficace sans débordement et salissure. C'est un point fort pour ceux qui souhaitent entretenir leurs freins régulièrement pour avoir un freinage toujours performant. Vous êtes à la recherche des freins enduro par excellence, ce sont les SRAM !
FREIN VTT | ETRIER | DISQUES INCLUS | ACTIVITE |
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Frein à disque SHIMANO M820 SAINT | 4 PISTONS CERAMIQUES | NON | Downhill |
Frein à disque CLARKS M2 | 2 PISTONS HYDRAULIQUES | OUI, 160MM | All Mountain |
Frein à disque HOPE TECH 3 V4 | 4 PISTONS PHENOLIC | NON | Downhill / All Mountain |
Frein à disque Magura MT7 | 4 PISTONS FORGE | NON | Downhill / All Mountain |
Frein à disque SRAM Guide Ultimate | 4 PISTONS FORGE | vendu séparément, 140, 160, 170, 180, 200 mm | Downhill / All Mountain |
Passionné de VTT, NVEI et vélo, je vous propose via un blog, des articles malins pour vous faciliter la vie lors de vos différentes interrogations sur la maintenance de votre vélo, VAE, vélo et trottinette électrique. Mais aussi vous aide à choisir le bon matériel VTT, vélo électrique selon votre besoin et votre pratique. Je suis disponible pour échanger via le Chat pour répondre à vos différentes interrogations. Sportivement, Frédéric.
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