Il est essentiel de connaître l'état de la batterie de votre trottinette électrique. La tension de la batterie est un...
Si vous ajustez constamment votre frein arrière de votre Xiaomi M365 et que vous sentez que vous n'avez plus de mordant lors de vos freinages d'urgences, votre plaquette de frein arrière doit être usée. Nous allons voir dans ce tuto comment les remplacer, sécurité avant tout !
Démonter la vis qui tient le câble de frein à l'aide d'une clé allen de 4mm pour le détendre complètement.
Dévisser complètement les deux vis du support d'étrier de frein à l'aide de votre clé allen de 4mm.
Munissez vous de votre clé allen de 2 mm pur dévisser la vis située sur le côté de l'étrier. Vous n'avez pas besoin de dévisser complètement la vis, uniquement de la desserrer jusqu'à apercevoir le filetage.
Prenez votre clé allen de 5mm pour dévisser le support situé côté roue de l'étrier. Une fois le support dévissé complètement vous pourrez apercevoir la plaquette de frein, celle-ci est aimantée sur le support. Vous pouvez alors vérifier l'usure de votre première plaquette.
Pour sortir la deuxième plaquette, munissez-vous d'un petit tournevis plat pour pouvoir la déloger de l'intérieur de l'étrier.
Une fois démontée, repositionner les nouvelles plaquettes de freins trottinette Xiaomi M365 que nous proposons sur notre site.
Revissé le support, la plaquette doit sortir dans l'étrier de la même longueur que la plaquette opposée.
Remonter l'étrier sur son support à l'aide des deux vis. Ne pas serrer les deux vis complètement pour pouvoir centrer l'étrier dans la prochaine étape.
A l'aide d'une petite lampe, vérifier le centrage de l'étrier par rapport au disque. Vous devez voir de la lumière entre les plaquettes et le disque lorsque vous éclairez l'avant de l'étrier. Si cela est le cas, revissé les deux vis du support d'étrier complètement.
Faites tourner la roue arrière pour vérifier que les plaquettes ne frottent pas. Si les plaquettes frottent, vous devez dévisser le support arrière ou parfois poncer les plaquettes de frein à l'aide d'un papier de verre. Les plaquettes ne frottent plus, refixer le câble en le tendant à l'étrier.
Une fois tout en place, revisser la petite vis à l'aide de la clé allen de 2mm.
Vérifier que votre frein arrière fonctionne parfaitement en faisant tourner la roue et en actionnant la poignée de frein. Essayer votre trottinette dans un endroit sur et sécurisé pour faire vos essais de freinage. Une fois les essais satisfaisants, vous pouvez rouler sur la voie publique. Enjoy your ride !
Passionné de VTT, NVEI et vélo, je vous propose via un blog, des articles malins pour vous faciliter la vie lors de vos différentes interrogations sur la maintenance de votre vélo, VAE, vélo et trottinette électrique. Mais aussi vous aide à choisir le bon matériel VTT, vélo électrique selon votre besoin et votre pratique. Je suis disponible pour échanger via le Chat pour répondre à vos différentes interrogations. Sportivement, Frédéric.
Il est essentiel de connaître l'état de la batterie de votre trottinette électrique. La tension de la batterie est un...
Réalisez vous-même votre purge frein Clarks grâce à ce guide étape par étape. Votre VTT électrique ou votre VTT est...