Vous ne comprenez rien aux tailles de pneus comme 10x2 ou 8½x2 pour votre trottinette électrique ? Entre diamètre...
Après plusieurs milliers de kilomètres à parcourir la ville avec votre trottinette Xiaomi M365 pour aller au travail, à l'école ou tout simplement pour se promener, le pneu de votre roue arrière s’use. Pour votre sécurité, comme sur une voiture, il faut changer votre pneu arrière pour éviter un accident ou une crevaison, et devoir rentrer à pied chez vous ! Démonter la roue arrière de votre Xiaomi M365 pour pouvoir changer le pneu n'est pas très compliqué. Nous allons voir comment le faire facilement.
Pour pouvoir effectuer le démontage de votre roue arrière Xiaomi M365, vous aurez besoin de l’outillage suivant :
1 – Placez votre trottinette électrique Xiaomi M365 sur un établi ou sur une table pour plus de confort.
2 – Munissez-vous de votre cutter et retirez les autocollants réfléchissants situés sur les deux côtés de la roue arrière afin d’accéder aux vis des caches de protection.
3 – Prenez votre clé Allen de 2,5 mm et dévissez (sens inverse des aiguilles d'une montre) les deux vis du cache de protection. N'oubliez pas de faire la même opération de l'autre côté.
Voici l'aperçu après démontage :
4 – Pour éviter que votre trottinette ne tombe au sol lors du démontage de la roue arrière, je vous conseille de la caler sous la batterie à l'aide d’une cale en bois ou d’un autre matériau.
5 – Prenez votre clé Allen de 4 mm et dévissez la vis située sur le châssis de votre trottinette. Faites la même opération de l’autre côté.
Voici les éléments de visserie. Lors du remontage de la roue arrière, pensez à les remettre dans le même ordre : vis, rondelle plate, rondelle Grower.
6 – Démontez votre roue arrière Xiaomi M365 en la tirant vers l'arrière. Assurez-vous de bien tenir votre trottinette pour éviter qu'elle ne bascule. Félicitations, vous avez démonté votre roue arrière !
1 – Lors du remontage de la roue, prenez soin de bien positionner l'axe dans les rainures du châssis. Si vous n’alignez pas correctement l’axe, vous ne pourrez pas la remonter. Soyez vigilant sur ce point.
2 – Revissez vos deux vis de serrage de roue, puis remontez vos caches de protection. Enfin, repositionnez vos autocollants réfléchissants.
Passionné de VTT, NVEI et vélo, je vous propose via un blog, des articles malins pour vous faciliter la vie lors de vos différentes interrogations sur la maintenance de votre vélo, VAE, vélo et trottinette électrique. Mais aussi vous aide à choisir le bon matériel VTT, vélo électrique selon votre besoin et votre pratique. Je suis disponible pour échanger via le Chat pour répondre à vos différentes interrogations. Sportivement, Frédéric.
Vous ne comprenez rien aux tailles de pneus comme 10x2 ou 8½x2 pour votre trottinette électrique ? Entre diamètre...
Découvrez quelle pression choisir pour les pneus de votre fatbike ! Ce guide détaille les réglages idéaux en bars et...