Vous ne comprenez rien aux tailles de pneus comme 10x2 ou 8½x2 pour votre trottinette électrique ? Entre diamètre...
Bravo, vous venez de vendre votre vélo d'occasion sur Leboncoin. Vous devez envoyer votre vélo à votre acheteur dans les meilleures conditions. Il existe différents transporteurs sur le marché pour envoyer votre vélo à votre acheteur.
Voici les différents transporteurs disponibles pour envoyer un vélo, ainsi que la taille et le poids maximaux des colis acceptés.
Vous devez maintenant bien l'emballer pour être sûr que votre vélo arrivera en bon état chez votre acheteur. Découvrez nos conseils pour bien emballer votre vélo avant de l'expédier.
Pour pouvoir envoyer votre vélo dans les meilleures conditions, vous aurez besoin du matériel suivant :
En effet, les accessoires peuvent se décrocher lors du transport et être endommagés. Les accessoires sont, par exemple : lumières, garde-boue, gourde, compteur, etc.
Enlever les pédales permet à votre vélo de prendre moins de place dans le carton. Cela évitera aussi de percer le carton lors du transport.
Votre chaîne, vos câbles et votre dérailleur ne seront pas tendus pendant le transport et cela évitera la casse. De plus, cela permettra de démonter votre roue arrière plus facilement.
Pour gagner de la place dans le carton, enlevez la selle. Serrez la vis de maintien de la selle pour ne pas la perdre lors de l'envoi de votre vélo.
Une fois les roues enlevées, vous pouvez les insérer dans le carton. Mettez-les dans un sac de rangement au préalable. Attention à ne pas oublier de remonter les quick release sur les roues pour ne pas les perdre durant le voyage.
Pour éviter de faire une purge complète de votre système de frein lors de la réception de votre vélo, nous vous conseillons de mettre une cale dans chacun de vos étriers de frein. Cela évitera que les pistons ne sortent des étriers et que votre huile de frein ne se retrouve pas au fond du carton.
Pour gagner de la place en largeur, enlevez votre guidon. Pour cela, dévissez les vis de votre potence. Vous pouvez à présent positionner votre guidon dans le sens de la fourche pour gagner de la place. Conseil : tournez la fourche pour qu'elle se trouve en sens inverse, vous gagnerez de la place.
Pour éviter toute rayure sur votre cadre lors de l'envoi de votre vélo, achetez des tubes de mousse que vous positionnerez sur tous les tubes du cadre de votre vélo. Prenez soin de bien inclure les gaines et câbles dans la mousse.
Une fois votre vélo et vos roues à l'intérieur de votre carton, remplissez votre carton de chips ou de film à bulles pour combler les vides. Cela permettra à votre vélo d'éviter de bouger lors du transport. Cela diminuera le risque de crever le carton.
Avec un adhésif de bonne qualité, entourez votre carton pour qu'il soit le plus sécurisé possible.
Si vous entendez des bruits suspects, comme des pièces qui se promènent dans le carton ou des pièces qui s'entrechoquent, ouvrez de nouveau votre carton et remédiez à ce problème en calant correctement ces pièces. Refermez votre carton et vérifiez si les bruits ont disparu.
Partagez vos astuces d'emballage pour vélos, vos conseils pourraient aider les autres cyclistes ! Pensez-y !
Passionné de VTT, NVEI et vélo, je vous propose via un blog, des articles malins pour vous faciliter la vie lors de vos différentes interrogations sur la maintenance de votre vélo, VAE, vélo et trottinette électrique. Mais aussi vous aide à choisir le bon matériel VTT, vélo électrique selon votre besoin et votre pratique. Je suis disponible pour échanger via le Chat pour répondre à vos différentes interrogations. Sportivement, Frédéric.
Vous ne comprenez rien aux tailles de pneus comme 10x2 ou 8½x2 pour votre trottinette électrique ? Entre diamètre...
Découvrez quelle pression choisir pour les pneus de votre fatbike ! Ce guide détaille les réglages idéaux en bars et...